La santé sexuelle

Que l’on ait une vie intime libertine ou pas, la santé sexuelle, sienne et des autres, est à préserver et entretenir.

Il est vrai que lorsque les partenaires se multiplient, la surveillance est de mise, afin de non seulement se protéger mais également protéger les autres.

Pas question de tomber dans une psychose, bien évidemment, mais trop souvent, ce sujet est à la fois tabou et traité un peu à la légère. Parce que ça peut être honteux, pris comme une marque de défiance, on se dit que les autres vont mal le prendre si on pose des questions, on n’a pas envie de passer pour alarmiste en demandant et donnant des informations. Parce qu’on se dit que ça n’arrive qu’aux autres, et que comme on utilise le préservatif tout va bien … ou pire encore parce qu’on ne sait pas.

S’informer, poser des questions sur la santé sexuelle devrait être quelque chose de naturel. Comme on parle de ses envies et de ses tabous à un.e partenaire sexuel.lle, il doit être normal également de parler prévention santé, et pas uniquement du préservatif.

L’objectif ici est de balayer le plus largement possible les différents sujets inhérents à une activité sexuelle (quelle soit grande ou non), d’être conscients et avertis des risques pour soi et pour les autres, afin non pas de diffuser une psychose, mais de s’informer et d’agir ensuite en connaissance de cause.

Le savoir est un outil puissant, qui permet de se sentir en phase avec qui l’on est, ce que l’on fait et comment on le fait.

Le risque zéro n’existe pas, excepté en abstinence totale, mais il est possible de le diminuer au maximum en continuant à profiter de la vie, et il faut avouer qu’elle peut être très belle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s